Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Révolution
  • Le blog de Révolution
  • : Révolution ! est le bulletin jeunes de la Fraction l'Étincelle. Il est diffusé dans plusieurs lycées ou facultés en région parisienne et en province.
  • Contact

À propos de nous...

Recherche

Liens utiles

La page facebook de étincelle révolution :



Le site de notre revue :

Les blogs de bulletins d'entreprise "L'Étincelle" :
Blog L'Étincelle La Poste Paris
Blog L'Étincelle Altis/IBM
Blog L'Étincelle Technocentre Renault Guyancourt
Blog L'Étincelle France Télécom
Blog L'Étincelle du Rhône

Pour la coordination des luttes des
travailleurs face aux licenciements :

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs

Les organisations politiques dont nous sommes proches :


20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 08:54
Un monde de fous / Les terroristes imaginaires

Lundi 14 septembre, au Texas, un collégien musulman a été arrêté dans son école et placé en centre de détention pour mineur car ils ont pris la montre numérique qu'il avait bricolée… pour une bombe artisanale !

Mais les flics américains n'ont pas le monopole du racisme. En France aussi, on ne compte plus les déclarations hallucinées sur les migrants qui seraient des terroristes en puissance. Pour justifier leurs sales guerres dans le monde entier ou pour exciter les sentiments xénophobes avant les élections, les politiciens bourgeois ne reculent devant aucune démagogie. Ces soi-disant démocrates bien civilisés attisent les préjugés les plus grossiers qui changent en terroristes des réfugiés syriens qui en réalité fuient la terreur du régime de Bachar al-Assad ou celle de l'État Islamique, ou même les bombes américaines et européennes qui pleuvent sur l'Irak et la Syrie !

L’Etat qui prétend ici nous protéger avec ses flics, ses militaires et ses caméras, ne défend en fait que les grandes multinationales qui pillent le monde entier.

En agitant la menace islamiste pour mieux nous diviser, ce sont nos États impérialistes qui entretiennent un climat de terreur, dans et hors de leurs frontières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires