Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Révolution
  • Le blog de Révolution
  • : Révolution ! est le bulletin jeunes de la Fraction l'Étincelle. Il est diffusé dans plusieurs lycées ou facultés en région parisienne et en province.
  • Contact

À propos de nous...

Recherche

Liens utiles

La page facebook de étincelle révolution :



Le site de notre revue :

Les blogs de bulletins d'entreprise "L'Étincelle" :
Blog L'Étincelle La Poste Paris
Blog L'Étincelle Altis/IBM
Blog L'Étincelle Technocentre Renault Guyancourt
Blog L'Étincelle France Télécom
Blog L'Étincelle du Rhône

Pour la coordination des luttes des
travailleurs face aux licenciements :

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs

Les organisations politiques dont nous sommes proches :


30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 07:23

Après les attentats du 13 novembre, nous ne pouvons qu’être révoltés par une telle barbarie. Daesh est un mouvement réactionnaire qui opprime des populations entières dans les régions qu’il contrôle. La question sur la façon de combattre ce courant politique est tout à fait légitime.

Hollande et le gouvernement ont leur solution, celle d’une France forteresse. Comment croire qu’en France nous puissions vivre sereinement dans un monde de misère, de violence et de guerre (pour une partie entretenue par notre propre Etat) ? Cela fait des années que des centaines de milliers de personnes vivent la barbarie au quotidien. Ce sont ces mêmes personnes qui tentent de rejoindre l’Europe pour échapper à l’horreur et à qui on ferme les frontières. Le gouvernement exalte les sentiments patriotiques comme si on pouvait accepter une planète en guerre, sauf chez nous. En plus d’être égoïste, cette attitude ne résoudra rien.

Nous devons être solidaires de tous les opprimés du monde entier. Cette solidarité ne peux pas être sélective.

La barbarie doit être combattue d’où qu’elle vienne à commencer par les bombardements en Syrie qui touchent avant tout des civils et qui font le lit de Daesh. Ce sont les peuples du monde entier qui peuvent mettre fin à ce cycle de violence, par leur révolte comme au moment du printemps arabe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires