Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Révolution
  • Le blog de Révolution
  • : Révolution ! est le bulletin jeunes de la Fraction l'Étincelle. Il est diffusé dans plusieurs lycées ou facultés en région parisienne et en province.
  • Contact

À propos de nous...

Recherche

Liens utiles

La page facebook de étincelle révolution :



Le site de notre revue :

Les blogs de bulletins d'entreprise "L'Étincelle" :
Blog L'Étincelle La Poste Paris
Blog L'Étincelle Altis/IBM
Blog L'Étincelle Technocentre Renault Guyancourt
Blog L'Étincelle France Télécom
Blog L'Étincelle du Rhône

Pour la coordination des luttes des
travailleurs face aux licenciements :

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs

Les organisations politiques dont nous sommes proches :


4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 00:56
Pas de guerre entre les peuples,  pas de paix entre les classes

Depuis quelques semaines, la jeunesse palestinienne est entrée en révolte ouverte contre l'État d’Israël. Ce conflit est la conséquence de la colonisation continue de la Cisjordanie, qui éloigne chaque jour un peu plus la perspective d'une coexistence pacifique des deux peuples, où les oliveraies des Palestiniens sont arrachées à coups de bulldozers au prétexte de la « sécurité » des colons et des troupes d'occupation israéliens, où les familles des activistes sont « punies » de la destruction de leur maison.

Au terrorisme des drones israéliens, une partie de la jeunesse palestinienne a choisi de riposter en poignardant à l'aveugle des civils israéliens. Sans avenir dans cette société, leur révolte est légitime. Mais force est de constater que leur réaction fait le jeu du gouvernement ultra-conservateur israélien. Celui-ci a bouclé les quartiers arabes et renforce sa politique répressive contre le peuple palestinien. Récemment, une enquête de l'armée israélienne a mis au jour des cas de torture pratiquée par ses soldats contre des Palestiniens dont le seul tort était de passer par leur check-point.

Pour sortir de cette spirale infernale, il faudra que se lève une nouvelle génération de militants, en Israël et en Palestine, décidés à chercher des alliés dans le camp d'en face pour combattre les dirigeants politiques et religieux, et les riches des deux bords.

Partager cet article

Repost 0

commentaires