Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Révolution
  • Le blog de Révolution
  • : Révolution ! est le bulletin jeunes de la Fraction l'Étincelle. Il est diffusé dans plusieurs lycées ou facultés en région parisienne et en province.
  • Contact

À propos de nous...

Recherche

Liens utiles

La page facebook de étincelle révolution :



Le site de notre revue :

Les blogs de bulletins d'entreprise "L'Étincelle" :
Blog L'Étincelle La Poste Paris
Blog L'Étincelle Altis/IBM
Blog L'Étincelle Technocentre Renault Guyancourt
Blog L'Étincelle France Télécom
Blog L'Étincelle du Rhône

Pour la coordination des luttes des
travailleurs face aux licenciements :

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs

Les organisations politiques dont nous sommes proches :


15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 23:53

En appelant à l'Union Nationale, le gouvernement tente de remonter dans les sondages et, au passage, d’étouffer les mobilisations sociales.

Les manifestations ont d'ailleurs été interdites pour la semaine à venir dans le cadre de l'état d'urgence. Il faudrait que nous, travailleurs et jeunes, cessions de manifester et de lutter. Qu’on se range tous bien sagement derrière le gouvernement, à grands coups de profils bleu-blanc-rouge sur facebook. Mais le gouvernement et le patronat suspendent-ils, eux, leurs attaques ?

Loin de là ! Les actionnaires d’Air France maintiennent leur plan de 2900 suppressions d'emploi et le licenciement de ceux qui ont protesté. Le gouvernement, via la direction des hôpitaux de Paris, maintient sa décision de supprimer de 6 à 14 jours de congés par agent… tout en venant les féliciter pour leur dévouement au cours de ce week-end face à l’afflux massif de victimes des attentats.

Nous ne devrons pas céder à cette pression. Nous devons revendiquer haut et fort notre liberté de discussion et d'organisation plus que jamais nécessaire dans la période qui vient.

Seules les luttes des jeunes et des travailleurs seront une solution pour faire face au fondamentalisme religieux et aux politiques qui le renforcent : que ce soient les politiques anti-sociales en France ou les politiques impérialistes menées dans le reste du monde.

Ces attentats sont une nouvelle manifestation des horreurs produites par le système capitaliste, une raison de plus de s'organiser pour mettre à bas cette société qui ne génère que l'oppression, l'exploitation, la guerre et la barbarie la plus cruelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires