Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Révolution
  • Le blog de Révolution
  • : Révolution ! est le bulletin jeunes de la Fraction l'Étincelle. Il est diffusé dans plusieurs lycées ou facultés en région parisienne et en province.
  • Contact

À propos de nous...

Recherche

Liens utiles

La page facebook de étincelle révolution :



Le site de notre revue :

Les blogs de bulletins d'entreprise "L'Étincelle" :
Blog L'Étincelle La Poste Paris
Blog L'Étincelle Altis/IBM
Blog L'Étincelle Technocentre Renault Guyancourt
Blog L'Étincelle France Télécom
Blog L'Étincelle du Rhône

Pour la coordination des luttes des
travailleurs face aux licenciements :

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs

Les organisations politiques dont nous sommes proches :


7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 04:40
Contre le FN, ne compter que sur nous-mêmes

Dans la classe ouvrière et la jeunesse, certains pensent naïvement que le FN au pouvoir ne serait « pas pire » que les gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés ces dernières années. Autant se tirer une balle dans le pied !

Ce parti d’extrême-droite est fondamentalement hostile aux classes populaires. Aux dernières élections, il a d’ailleurs tout fait pour rassurer les patrons, proclamant que le FN est « l’ami des entreprises ». En guise de politique sociale, il ne propose rien d’autre que la haine et la division, en opposant les « Français » aux « immigrés ».

Cette politique nauséabonde a été favorisée par ses prétendus ennemis de droite comme de gauche. La droite menée par Sarkozy n’a eu de cesse de draguer l’électorat FN en jouant sur les thèmes de l’immigration et de la sécurité ; certains de ses dirigeants, comme Nadine Morano, tenant des propos ouvertement racistes.

Hollande et son gouvernement PS ont fait de même. Hier, en menant la chasse aux Roms et aux sans-papiers et en fermant les frontières aux réfugiés qui fuient la misère et la guerre. Aujourd’hui, en prolongeant l’état d’urgence et en rendant possible la déchéance de nationalité, il applique carrément une partie du programme du FN.

Contre ces politiciens qui n’hésitent pas à mener une politique raciste pour rester au pouvoir, c’est à nous d’imposer la solidarité entre les travailleurs, par-delà leurs origines et par-delà les frontières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires