Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Révolution
  • Le blog de Révolution
  • : Révolution ! est le bulletin jeunes de la Fraction l'Étincelle. Il est diffusé dans plusieurs lycées ou facultés en région parisienne et en province.
  • Contact

À propos de nous...

Recherche

Liens utiles

La page facebook de étincelle révolution :



Le site de notre revue :

Les blogs de bulletins d'entreprise "L'Étincelle" :
Blog L'Étincelle La Poste Paris
Blog L'Étincelle Altis/IBM
Blog L'Étincelle Technocentre Renault Guyancourt
Blog L'Étincelle France Télécom
Blog L'Étincelle du Rhône

Pour la coordination des luttes des
travailleurs face aux licenciements :

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs

Les organisations politiques dont nous sommes proches :


2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 00:14
Petit sommet entre amis… meurtriers

Une nouvelle conférence prétendument pour la paix en Syrie a commencé ce week-end à Genève.

A en voir les participants, il ne manque que Daech ou presque pour que tous les assassins du peuple syrien soient présents. Le dictateur Assad est ainsi redevenu un partenaire tout à fait crédible pour les puissances occidentales. Assad, le dictateur qui a plongé la Syrie dans la guerre civile pour s'accrocher à son siège présidentiel. Celui-là même qui assiège la population syrienne en ne laissant même pas passer les vivres. Mais qu'importe, Assad a regagné sa place aux négociations maintenant que l'ennemi numéro 1 est Daech !

C'est vrai qu'Assad a à qui parler en face : que ce soient les Russes, les Américains ou les Français, ils savent s'y faire pour ensevelir la Syrie sous les bombes. Loin d'éradiquer le terrorisme comme ils le proclament, ces bombes n'ont pour effet que de tuer encore plus, de rajouter du chaos au chaos et de jeter dans les bras de Daech de nouveaux combattants.

C’est à ne rien y comprendre si on écoute leurs belles paroles : « liberté », « paix », « démocratie »... Mais en réalité, ces puissances n'ont rien à faire du sort du peuple syrien. Ce qui les intéresse, c'est de reprendre le contrôle sur le pays pour leurs propres intérêts économiques et géopolitiques. Un autre qui se réjouit, c'est Dassault, le vendeur de Rafales. En effet, conséquence entre autres du conflit syrien, les ventes d'armes de la France ont atteint le montant historique de 16 milliards d'euros en 2015 !

Bref, ce ne sont pas les amis du peuple syrien qui se réunissent à Genève...

Partager cet article

Repost 0

commentaires