Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Révolution
  • : Révolution ! est le bulletin jeunes de la Fraction l'Étincelle. Il est diffusé dans plusieurs lycées ou facultés en région parisienne et en province.
  • Contact

À propos de nous...

Recherche

Liens utiles

La page facebook de étincelle révolution :



Le site de notre revue :

Les blogs de bulletins d'entreprise "L'Étincelle" :
Blog L'Étincelle La Poste Paris
Blog L'Étincelle Altis/IBM
Blog L'Étincelle Technocentre Renault Guyancourt
Blog L'Étincelle France Télécom
Blog L'Étincelle du Rhône

Pour la coordination des luttes des
travailleurs face aux licenciements :

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs

Les organisations politiques dont nous sommes proches :


15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 17:22

 

Après 50 jours d’une guerre acharnée du gouvernement israélien contre la Palestine, la situation de ce peuple enfermé dans une prison à ciel ouvert est dramatique. Selon un sondage de l’ONU, les bombardements ont causé 2 131 morts (parmi lesquels 501 enfants), 18000 immeubles détruits, 108000 personnes sans logis...

Malgré ce bilan effarant, le soutien à Israël de la plupart des gouvernements occidentaux a encore une fois été sans faille. Il a fallu que les morts s’amoncèlent et que les manifestations de colère se multiplient à l’étranger pour que la presse parle enfin de massacre.

Paris a connu cet été parmi les plus massives mobilisations de solidarité de son histoire... mais la colère contre cette boucherie s’exprime aussi en Israël, par la bouche de travailleurs qui connaissent, eux aussi, la précarité et l’injustice.

Tous ceux qui cherchent à creuser le fossé de sang entre les peuples palestinien et israélien, prétendant défendre un mur ou une ville sainte, ne font que perpétuer cet état de guerre permanent. Seule solution : une perspective internationaliste, qui permettrait aux travailleurs palestiniens et israéliens de lutter ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires